Barbier de Seville mon super heroD'après l'opéra bouffe Le Barbier de Séville
Musique de Rossini
Livret de Sterbini d'après la comédie de Beaumarchais
Parole Française de Durdilly
Direction musicale, Gerda van Zelm
Adaptation du livret et mise en scène, Arnaud Devolontat
Réécriture musicale et chef d'orchestre, Thomas Geerts
Choregraphie, Emmanuel Le Menelec
Chef de choeur, Chantal Joubert

Devant le miroir de son salon de coiffure, Chantal accompagnée de son chat « Bigoudi » écoute pour l'énième fois la cassette du "Barbier de Séville". Amoureuse de Figaro, son super-héros, elle va rythmer l'opéra grâce à sa télécommande. Ainsi, nous allons assister en direct à des ralentis, des pauses, des accélérations portant un regard critique et burlesque sur l'œuvre. Chantal va nous faire entrer au cœur de Séville, au XVIIIe siècle où son super-héros, le barbier Figaro, aide le Comte Almaviva à conquérir le cœur de Rosina. Mais Rosina, qui n'est pas restée indifférente aux sérénades de son mystérieux soupirant, est jalousement gardée par le vieux Docteur Bartholo, qui compte bien, aidé du sinistre Don Basilio, épouser sa pupille au plus vite.Que faire pour contrer les projets du vieillard ?Figaro n'est pas à court d'idées. Toutefois, la première tentative échoue, et le Comte Almaviva, déguisé en « Lindoro », un étudiant sans un sou, repartira penaud de la demeure de Bartholo.
La seconde escapade, elle réussira quasiment, et au terme d'échanges de billets, de déguisements et de situations abracadabrantes savamment réglées. L'amour de la belle Rosina et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finira par triompher. Quant à l'histoire d'amour virtuelle entre Chantal et Figaro, seul le chat "Bigoudi" en connaît la fin...

flyer Opéra Mosset 2015 - dossier de presse Opéra Mosset 2015

olivier betoinLe Mot d'Olivier Bétoin, président

Opéra Mosset 2015

Dans le droit fil de la tradition de notre association, qui est de proposer à tous des œuvres du répertoire accessibles à des spectateurs du 21ème siècle, nous avons le plaisir de vous soumettre cette nouvelle adaptation de l'opéra de G. Rossini,

Le Barbier de Séville, mon super héros !

Un spectacle enlevé et drôle qui tiendra en haleine les 5000 spectateurs attendus de la première jusqu'à la dernière note.

Comme pour les spectacles précédents, un travail immense de plus d'une année a été nécessaire pour l'ensemble des membres de l'association, sous la direction de la responsable du projet et de la direction artistique d'Opéra Mosset.

Ce spectacle est le résultat d'un travail collectif, fruit de la passion d'un grand nombre de bénévoles. Je les remercie tous très chaleureusement car sans eux cette belle aventure n'aurait jamais pu être. Pas plus qu'elle ne pourrait être sans l'appui de l'Etat, des Institutions françaises, des Mécènes, des Partenaires, des Amis et des Médias qui, fidèlement, relaient l'actualité d'Opéra Mosset qui permet à notre grande aventure humaine de se poursuivre année après année. Merci à vous tous et s'il vous plaît, continuez à nous soutenir !

annekeLe Mot de Anneke Foks, chef de projet

Participer à Opéra Mosset

Participer à Opéra Mosset pourrait, selon moi, être comparé à la lecture d'un best-seller. On est, dès le départ, embarqué dans l'histoire, mais sans vraiment savoir où l'on va. En cours de route, il est impossible de s'arrêter de lire car on a envie de savoir où va l'intrigue et, par-dessus tout, comment elle se termine ! On traverse différents états : de l'excitation à la joie, en passant par la frustration et la passion... Et puis arrive la fin. Une fois la dernière page tournée, le livre continue à vivre en soi et l'on repense avec émotion aux moments forts qui nous ont marqués.

Pour moi, participer à Opéra Mosset relève de la même expérience. L'année qui précède les représentations, de septembre à juillet, là où tout se prépare en collaboration avec l'équipe d'Opéra Mosset, est une période excitante, pleine de rebondissements. Chaque jour de travail est différent et apporte son lot de nouveaux défis, de moments de joie, de fous rires, de surprises, de décisions difficiles et de rencontres fascinantes. Le chemin que j'emprunte, pendant toute cette année, en tant que chef de projet de cette aventure, m'apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction avec, comme cerise sur le gâteau, les dix représentations, qui sont la récompense ultime ! Un gâteau confectionné par tous et pour tous, accompagné, s'il vous plaît, d'un verre de champagne...

Santé à vous tous !

Le Mot de Gerda van Zelm, directrice musicale

Une autre année d'Opéra!

Deux mille quinze nous donnera une autre année d'Opéra! Cette fois ce sera le pétillant Barbier de Séville. En ce moment, les solistes se préparent pour pouvoir chanter les airs, les coloratures et fioritures. Ils apprennent les textes français avec le bon accent, les dialogues et les rigollots. Ils se rencontrent pour chanter les ensembles vocaux et trouver l'harmonie entres eux. Et surtout ils se réjouissent de se rencontrer bientôt avec le chef d'orchestre, le metteur en scène, le chœur d'Opéra Mosset, les couturières et tous ceux qui travaillent pour faire un spectacle ravissant et splendide !

Mosset, on arrive !

Le Mot d'Arnaud Devolontat, metteur en scene

Note d'intention

J'ai choisi de surligner les aspects contemporains de l'histoire. Conflits de générations, rapport au rang social, pouvoir de l'argent, autant d'ingrédients qui se retrouvent cristallisés dans les relations qu'entretiennent les principaux protagonistes de l'œuvre.

Ajoutez à cela, les situations théâtrales que l'on retrouve tout le long de la dramaturgie ; stratagèmes, quiproquos, romances et vous obtenez une grandiose farce capable de résister au temps et à l'usure pour se propulser aux portes du 21e siècle !

Tout en ajoutant une dimension romanesque aux rôles existants, j'ai créé un nouveau personnage : Chantal, une coiffeuse baroque. Son attachement pour Figaro, son Super héros, sort littéralement de son imagination, pour se matérialiser dans sa coiffure et rayonner sur toute la scène. Elle est l'ADN du spectacle, la personnification de mon angle de vue.

Dans un esprit cocasse, il n'y a pas d'orchestre dans la fosse, mais chaque musicien joue un rôle auprès des solistes et des autres artistes, formant une mosaïque versicolore, à l'image de la diversité de notre époque.

L'équipe 2015

Direction de projet
Olivier Bétoin, président
Anneke Foks, chef de projet

Direction artistique
Gerda van Zelm, direction musicale
Arnaud Devolontat, direction théâtrale
Thomas Geerts, réécriture musicale et chef d'orchestre
Emmanuel Le Menelec, chorégraphe

Equipe musicale
Chantal Joubert, chef de choeur
Benedikte Vermeersh, pianiste

Choeur
Le choeur d'Opéra Mosset
Choeur de soutien

Equipe technique
Abel Padilla, régisseur technique
Sven Bétoin, assistant technique
Julien Moreau, créations lumières
Valentin Genin, technicien lumière
Guillaume Tellez, technicien son

Décors
Jean Not, ferronnier
François Miehe, scénographiste
Wouter Foks, menuisier
Patrick Méreau, menuisier
Robert Smith, artiste peintre
Michiel Wentzel, artiste peintre
Albert Schmidt, professeur technique
Luuk Foks, bénévole

Costumes
Pierre Jean Beray, costumier
Anouchka Donskoff, professeur au lycée Maillol à Perpignan
Les élèves du lycée Maillol
Jacotte Girones, responsable atelier couture
Thérèse Archambeau, costumière
L'atelier de couture d'Opéra Mosset
Laura Dols, www.lauradols.nl

Accessoires
Nelly van Ledden Hulsebosch, artiste peintre

Maquillage
Cathy François, maquilleuse
Sylvie Sarda, bénévole

Coiffure
Julien Proesamlé, coiffeur
Marie-Clair Ruiz, professeur CFA coiffure de Rivesaltes
Les élèves du CFA coiffure de Rivesaltes

Photographie
Georges Girones, photographe
Florence Moëgling, photographe
Marc Centelles, photographe

Affiche
Arnaud Devolontat
Julien Proesemlé
Cathy François
Marc Centelles
Rosalie Peeters

Conseiller artistique
Albert Heijdens, artiste et metteur en scène

Communication
Rosalie Peeters, chargée de communication et graphiste
Pierre Clermont, professeur au lycée Maillol
Josyane Landrieu, professeur au lycée Maillol
Les élèves du lycée Maillol
Jérémy Dousset, webmestre

Les bénévoles
Les bénévoles du conseil d'administration et des différents ateliers

Les amis
Les amis de différents pays, France, Pays Bas, Angleterre ......, qui apportent leur soutien financier et leurs encouragements

Ateliers

Responsables

Couture Jacotte Girones
Décor Jean Not
Hébergement Anneke Foks
Amis d'Opéra Mosset Albert Emmering (Pays Bas) / Anneke Foks (France)
Subventions partenaires Yvonne Mestres / Claude Soler
Subventions Alain Siré
Choeur Michèle Beudet
Produits dérivés Rosalie Peeters
Coiffure et maquillage Sylvie Sarda
Billetterie Isabelle Girones
Accessoires Nelly van Ledden Hulsebosch
Plateau technique Sven Bétoin
Déplacement Marta Casulleras
Restauration Roos Meijer
Bénévoles Poste à pourvoir
Circulation et transport Henri Sentenac
Riverains Olivier Bétoin
Les apéros et fêtes Mary Smith

La distribution 2015

Choeur d'Opéra Mosset

Soprani Marta Garcia
Marta Garcia
Karla Kempenaar
Karla Kempenaar
Carole Laplace
Carole Laplace
Roos Meijer
Roos Meijer
Genevieve Mejean-Segarra
Geneviève Méjean-Segarra
Monique Moudat
Monique Moudat
Helene Peiris
Hélène Peiris
Jeanne Pinero
Jeanne Pinero
Francoise Riveccio-Rinkell
Francoise Riveccio-Rinkel
Mary Smith
Mary Smith
Alti Monique Betoin
Monique Bétoin
Michele Beudet
Michèle Beudet
Anne-Marie Deles
Anne-Marie Deles
Christine Gamel
Christine Gamel
Isabelle Girones
Isabelle Gironès
Julie Girones
Julie Gironès
Yvonne Mestres
Yvonne Mestres
Renee Planes
Renée Planes
   
Ténors Guy Cayrol
Guy Cayrol
Jacotte Girones
Jacotte Gironès
Mariane Goris
Marianne Goris
Charles Martel
Charles Martel
Marinette Vidal-Boulore
Marinette Vidal-Bouloré
Basses Arnaud Benezet
Arnaud Bénézet
Jean-Pierre Deles
Jean-Pierre Deles
Jean-Louis Ramieri
Jean-Louis Ramieri
Pierre Sentenac
Pierre Sentenac
Alain Sire
Alain Siré

Choeur de soutien

Vera Fiselier-soprano NB min
Vera Fiselier
Soprano
Guillemine
Vita van der Dussen-soprano NB min
Vita van der Dussen
Soprano
Hashtag

Acteurs amateurs

nelly van Ledden Hulsebosch
Nelly van Ledden
Hulsebosch
Madame Nelly
Luuk Foks
Luuk Foks
Figaro Super héros

Orchestre

Thomas Geerts web
Thomas Geerts
Chef d'orchestre
Camille Devoulon guitare NB min
Camille Devoulon
Guitare
Rianne Jongsma flûte trav NB min
Rianne Jongsma
Flûte Traversière
Sofie De Klerk-accordéon NB min
Sofie de Klerk
Accordéon
Cyril Baudet-batterie NB min
Cyril Baudet
Batterie
Ferdi Seelbach trompette NB min
Ferdi Seelbach
Trompette
Jesse Faber-clarinette NB min
Jesse Faber
Clarinette
Misha Spork Cor NB min
Misha Sporck
Cor
Petar Stoykov trombone NB min
Petar Stoykof
Trombone
Wouter Swinkels contrebasse NB min
Wouter Swinkels
Contrebasse
Daniel Frankenberg
Daniël Frankenberg
Violon

Solistes

Jannelieke Schmidt NB min
Jannelieke Schmidt
Soprano
Rosina

Jannelieke Schmidt NB min

Rosina
Jannelieke Schmidt, soprano

Jannelieke Schmidt a commencé le chant classique pendant ses études de professorat de musique au Conservatoire Royal de La Haye. Dès l’obtention de son diplôme, elle se consacre entièrement au chant et obtient, en mai 2012, son master de chant classique avec beaucoup de succès. En plus de sa participation à de nombreuses master classes, elle participe à de nombreuses tournées internationales, Pays-Bas, France, Allemagne et Russie grâce à son vaste répertoire.

Fidèle à Opéra Mosset depuis 2010, elle y interprète différents grands rôles de soliste. Elle est soprano dans l’ensemble vocal de Roméo /Juliette de Gounod, Didon dans Didon au Gré des Flots de Purcell, Hélène, dans La Belle Hélène d’Offenbach, Rosine dans Opéra Mosset en concert. Pour Opéra Mosset, cet été, elle interprète le rôle de Rosina dans l'adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Wendeline van Houten NB min
Wendeline van Houten
Soprano
Marceline

Wendeline van Houten NB min

Marceline
Wendeline van Houten, soprano

En 2008, la soprano Wendeline van Houten commence ses études de chant classique au Conservatoire Royal de La Haye, où elle suit les cours de Lenie van den Heuvel et Sasja Hunnego. En 2010, elle suit un cours de Christiane Oelze sur les arias de concerts de Mozart. En 2012, elle suit les Master-Class de Miranda van Kralingen. Au conservatoire de La Haye, elle a participé au projet d’opéras de Mozart, mené par le chef d’orchestre Kenneth Montgommery, et chanté quelques arias de Donna-Anna et Fiordiligi. En 2012, à Mosset, Wendeline interprète le rôle de Parthénis dans La Belle Hélène d’Offenbach puis, en 2013, participe au spectacle Opéra Verdi, pasticcio ed antipasti. Cette saison, elle revient à Opéra Mosset pour interpréter le rôle de Marceline dans l’adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Bernard Loonen NB min
Bernard Loonen
Ténor
Le Comte

Bernard Loonen NB min

Le Comte Almaviva
Bernard Loonen, ténor

Bernard Loonen intègre le Conservatoire Royal de la Haye sous la direction de Meinard Kraak d’où il sort diplômé en 1988. De 1988 à 1992, il chante dans l’ensemble de William Christie’s Les Arts Florissants, avec lesquels il interprète opéras, concerts, enregistrements et tournées à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon. Depuis, il voyage sur les cinq continents avec, dans ses bagages, un répertoire qui traverse 5 siècles de musique, de Monteverdi à Britten et Tippett, en passant par de nombreux oratorios et cantates de Bach.

Bernard Loonen est aussi à l’origine de la Fondation Classical Futures qui promeut la musique classique et son enseignement en Afrique du Sud (www.classicalfutures.org). Cette saison, nous avons l’honneur d’accueillir pour la première fois Bernard Loonen qui interprètera le rôle du Comte Almaviva dans l’adaptation du Barbier de Séville de Rossini

Berend Eijkhout NB min
Berend Eijkhout
Baryton
Figaro

Berend Eijkhout NB min

Figaro
Berend Eijkhout, basse-Baryton

En 2010, Berend Eijkhout entre en année préparatoire de chant classique au Conservatoire de Rotterdam, où il suit les cours de Frans Huijts. Aujourd’hui, il étudie au Conservatoire Royal de La Haye avec Frans Fiselier et Gerda Van Zelm. Berend Eijkhout collabore régulièrement en tant que soliste dans des chorales d’amateurs. Son répertoire comprend la Hohe Messe, La Passion selon St Jean, ainsi que différentes cantates de Bach, les Requiems de Mozart et Fauré, The Messiah et The Ways of Zion do Mourn d’Haendel, et bien d’autres oeuvres encore.

Il a travaillé en tant que soliste avec différents chefs d’orchestres internationaux. En parallèle, Berend apprécie de chanter dans des choeurs et ensembles aux Pays-Bas. Cette saison, nous avons le plaisir de l’ accueillir pour la première fois à Opéra Mosset où il interprétera le rôle de Figaro dans l’adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Lars Terray NB min
Lars Terray
Basse Bouffe
Bartholo

Lars Terray NB min

Le Docteur Bartholo
Lars Terray, baryton

Né à Oslo, il a obtenu son diplôme de soliste. Poursuivant ses études d’art lyrique, il a obtenu en 1993 le diplôme du conservatoire Sweelinck d’Amsterdam. Depuis, il chante comme première basse au grand choeur de la radio nationale à Hilversum. Dans son répertoire d’opéras il a tenu, entre autres, les rôles de Don Inigo dans L’Heure Espagnole, de Dancaire dans Carmen. Il a aussi incarné le marquis des Dialogues des Carmelites et Alfonso dans La Favorita. Il a interprété différents rôles pour Opéra Mosset : en 2010 il était Monsieur Capulet dans Roméo / Juliette de Gounod, en 2012 Ménélas dans La Belle Hélène de Offenbach, et en 2013 a participé à Opéra Verdi, Pasticcio ed Antispasti. Cette année, il revient pour la quatrième fois à Mosset dans le rôle du docteur Bartholo, dans l’adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Jasper Leever NB min
Jasper Leever
Basse Chantante
Don Bazile

Jasper Leever NB min

Don Basile
Jasper Leever, baryton-basse

Depuis 2011, Jasper Leever étudie le chant classique au Conservatoire Royal de la Haye, où il suit les cours de Frans Fiselier. En parallèle, il complète sa formation en participant à des master classes dirigées par Carina Vinke, Joost van der Linden et Michael Chance. Jasper Leever possède un vaste répertoire classique composé notamment d’opéras et d’oratorios ainsi qu’une expérience variée dans le chant choral (Requiem de Mozart, Vêpres de Rachmaninoff) et dans des ensembles de musique ancienne. En novembre 2012, il est choriste dans l’opéra Carmen de Bizet sous la direction de Floris Visser. Jasper Leever s’est également produit à l’étranger : Canaries, République Tchèque et Italie. Cette saison, il vient pour la première fois à Mosset, où il interprètera le rôle de Don Basile dans l’adaptation par Opéra Mosset du Barbier de Séville.

Gabor Balint NB min
Gabor Balint
Ténor
Pedrillo

Gabor Balint NB min

Pedrillo
Gàbor Bàlint, ténor

Né en Ukraine, dans la région de Transcarpatie, Gàbor Bàlint a pris ses premiers cours de chant classique au Conservatoire Bélà Bartok de Budapest et obtenu son diplôme de chant classique à l’Académie Franz Liszt de la même ville. Durant ses études, il a participé à des master classes données par des chanteurs renommés comme Mitsuko Shirai et Johannes Von Duisburg, Eva Marton, Denes Gulyas... Il a également travaillé avec l’Orchestre Philarmonique de Budapest et participé au célèbre festival de printemps de Budapest ainsi qu’à d’autres festivals lyriques en Hongrie et dans toute l’Europe. Diplômé du conservatoire Royal de La Haye en 2011. Il a participé déjà deux fois à Opéra Mosset : en 2013 pour Opéra Verdi, Pasticcio ed Antipasti et en 2014, pour Opéra Mosset en concert. Cette saison, Gàbor Bàlint est de retour à Opéra Mosset dans le rôle de Pedrillo, dans l’adaptation du Barbier de Séville de Rossini. 12

Actrice

Marjorie Soulé NB min
Marjorie Soulé
Chantal et Bigoudi

Marjorie Soulé NB min

Marjorie Soulé
Comédienne, danseuse et chanteuse

De 1981 à ce jour, Marjorie Soulé pratique régulièrement la danse. Elle s’est formée à l'école de danse modern- jazz Danse évolution avec les professeurs Paule Martinez et Emmanuel Le Menelec, à Saint Estève.

En 1997, elle intègre la compagnie de danse  Instant Commun fondée par Emmanuel Le Menelec, avec qui elle se produit pendant 4 ans dans un camping, en tant que danseuse, dans des spectacles tous publics. Elle continue sa collaboration avec E. Le Menelec en chantant avec lui dans un duo nommé Tandem  dont le répertoire est composé de chansons françaises et internationales.

C'est en 2005 que Marjorie Soulé intègre la compagnie  Théâtre d'art   d'Arnaud Devolontat . Elle participe à diverses productions en tant que danseuse et comédienne : L'étoile de mon Dali, Le grand jour, Laissons entrer le soleil ...

Cette saison, Marjorie Soulé participe pour la première fois à Opéra Mosset où elle interprètera le rôle de Chantal dans l'adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Danseuse acrobate

Serena Ortega NB min
Serena Ortega
La lettre

Serena Ortega NB min

Serena Ortega
Danseuse acrobatique

Serena fait ses premiers pas sur scène dès l'âge de 3 ans. Comme une évidence, c'est à 17 ans qu'elle devient professionnelle. Elle intègre différentes compagnies en tant qu'acrobate aérienne et danseuse, et devient même chorégraphe de l'une d'elles.

Forte de son caractère et de sa détermination, et afin de pousser au plus loin sa créativité, Serena fait construire un agrès aérien tout droit sorti de son imagination: la chaise aérienne.

Elle poursuit sa formation en participant à des stages dans de grandes écoles comme l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault, l'Espace Catastrophe (Bruxelles), Body & Pole (New-York) ainsi qu'auprès de Fred Deb de la Cie Drapés aériens.

Immergée dans le monde artistique depuis toujours, Serena souhaite vivre le plus longtemps possible les idées en l'air. Cette année, Serena participe pour la première fois à Opéra Mosset. Elle interprètera le rôle de « La lettre » dans l'adaptation du Barbier de Séville de Rossini.

Biographies

Gerda Van Zelm web
Gerda Van Zelm
directrice musicale

Gerda van Zelm, directrice musicale

Gerda Van Zelm webAprès une carrière de soliste avec un répertoire allant de la messe à l'oratorio en passant par le chant lyrique, Gerda (contralto) interprète plusieurs grands rôles d’opéra.
Aujourd'hui Gerda dirige les Master-Class du Conservatoire de La Haye.

Depuis l’été 2008 Gerda participe à l'aventure Opéra Mosset. Cette année là elle interprète le rôle de troisième dame dans La Flûte Enchantée de Mozart. Elle prépare également les solistes présents à Opéra Mosset, dont la plupart son des étudiants ou anciens étudiants du Conservatoire Royal de La Haye.
Depuis 2009 elle est directrice des solistes et assistante artistique pour Opéra Mosset.
En 2010, elle interprète le rôle de Gertrude dans « Roméo & Juliette » de Gounod. Suivent ensuite « Didon et Enée » de Purcell en 2011, « La belle Hélène » d’Offenbach en 2012.
En 2013 pour « Verdi, pasticcio et antipasti », Gerda a interprété le rôle de Mrs.Quickly (dans Falstaff).
En 2014, Gerda Van Zelm, a pris en charge la direction du spectacle « Opéra Mosset en Concert ».

Pour cette saison 2015 et en continuité avec les années précédentes, elle est la directrice musicale d’Opéra Mosset.

Arnaud Devolontat web
Arnaud Devolontat
directeur théâtral

Arnaud Devolontat, directeur théâtral

Arnaud Devolontat web Auteur-compositeur-interprète, metteur en scène et fondateur de la compagnie «Théâtre d’Art» en 2000. Autodidacte, il a composé plus de 1 500 chansons et écrit 25 pièces de théâtre.

Depuis 2005, il travaille en collaboration avec le chorégraphe Emmanuel Le Menelec.

Arnaud Devolontat collabore avec Opéra Mosset pour la première fois en 2014 où il est est responsable de la direction théâtrale du concert Opéra Mosset en concert.
Cette année, il prolonge son travail avec Opéra Mosset avec l'adaptation et la mise en scène du Barbier de Séville, mon Super héros !, adapté du célèbre opéra de Rossini.

Thomas Geerts web
Thomas Geerts
chef d'orchestre

Thomas Geerts, Chef d'orchestre

Thomas Geerts webThomas Geerts étudie la trompette classique au Conservatoire d'Amsterdam, où il obtient le diplôme de bachelor, puis continue ses études jusqu’au master au Conservatoire de Rotterdam.

En 2008, il termine ses études en tant que chef d'orchestre à vent avec Danny Oosterman au Conservatoire d'Amsterdam.

Thomas Geerts est le chef d'orchestre attitré de plusieurs orchestres à vent du nord de la Hollande et travaille ponctuellement dans divers orchestres et ensembles. En mai 2014, a eu lieu la représentation de la pièce musicale "Het Water Stijgt" (“L'eau monte”) qu'il a lui-même composée sur le thème de la grande crue de 1916.

En tant que trompettiste, Thomas a participé déjà deux fois à Opéra Mosset : en 2010 pour Romeo et Juliette et en 2012 pour La Belle Hélène.

Il revient, cette année, en tant que chef d'orchestre puisqu'il dirigera les musiciens et le chœur d'Opéra Mosset dans sa nouvelle production adaptée du Barbier de Séville de Rossini.

Chantal Joubert web
Chantal Joubert
Chef de Choeur

Chantal Joubert, Chef de Choeur

Chantal Joubert webPercussionniste et chanteuse, formée en jazz et musique actuelle, elle exerce dans le spectacle vivant des styles de musique très divers allant de la chanson française au jazz, des musiques traditionnelles aux musique improvisées...
Son intérêt pour les pratiques vocales la porte vers le chant choral et elle se forme à la direction de chœur. Elle enseigne et dirige des chorales en milieu associatif depuis une quinzaine d'années.

Benedikte Vermeersch web
Benedikte Vermeersch
Pianiste

Benedikte Vermeersch, Pianiste

Benedikte Vermeersch webBenedikte débute le piano à l’âge de sept ans au conservatoire du Luxembourg. Après des études en océanographie à Rhode Island (USA), elle choisit de continuer son parcours musical à Perpignan. Elle entre dans la classe de Michèle Taglienti et obtient un diplôme universitaire en pédagogie musicale (DUPM) en 2009. Depuis, Benedikte enseigne le piano à l’école de musique du Conflent et du Vallespir et continue sa formation au conservatoire de Perpignan dans la classe de Mathieu Millischer. Elle valide son Diplôme d’études musicales (DEM) en piano en 2013. Aujourd’hui, elle enseigne le piano, accompagne quelques chorales, des chanteurs et poursuit sa formation d’accompagnement à Perpignan.

3Emmanuel Le Menelec NB
Emmanuel Le Menelec
Chorégraphe

Emmanuel Le Menelec, Chorégraphe

3Emmanuel Le Menelec NB minTrès tôt, Emmanuel Le Menelec se présente à l’Opéra de Marseille pour s’initier à un parcours professionnel de danseur lyrique. Il passe par le Ballet de Marseille puis ouvre le centre Danse Évolution à St-Estève. Il enseigne la danse dans diverses structures du département, et fonde sa propre compagnie Instant Commun. Suite à sa rencontre avec Arnaud Devolontat, il chorégraphie la plupart de ses oeuvres. Il travaille pour la première fois avec Opéra Mosset en 2014, et renouvelle sa collaboration cette année.