"Début août, je suis allé à Mosset pour assister à l’une des représentations d’Opéra Mosset ; cette année, Don Quichotte, l’homme de la Mancha. J’ai passé un peu moins de deux heures absolument délicieuses. Quelques musiciens, un chœur, composé de femmes et d’hommes, accompagnent un homme doté d’une énergie époustouflante. […] 
Ce spectacle a été, à lui seul, une mise en abîme de l’histoire de Don Quichotte, dans le sens où cette troupe d’artistes, tel l’homme de la Mancha, nous a emmené avec elle dans sa création, dans son rêve (en)chanté, nous faisant passer du rire à l’émotion la plus palpable. Un merveilleux moment qui a été applaudi à tout rompre par un public conquis, tout comme je l’ai été aussi. 
Je sais que les artistes d’Opéra Mosset nous préparent aujourd’hui une version personnelle (mais néanmoins fidèle) de La Flûte Enchantée de Mozart. Je serai au rendez-vous, à l’été 2008 pour savourer encore quelques heures de magie !

 

Pour une approche républicaine de l’Opéra, c ’est-à-dire accessible à tous. "

 

Christian Bourquin, Président du Conseil Général

 

 

" Un Don Quichotte intimiste ...

Opéra Mosset a vu moins grand, conçu un spectacle beaucoup plus intimiste que À propos du Barbier de Séville ... ou Sacrée Carmen ! Albert Heijdens a su encore une fois faire d'un classique un moment inédit et coloré. [...] Loin d'être réductrice, cette adaptation pleine d'humour touche à la profonde humanité du héros... Voilà un Don Quichotte qui va décaper et surprendre. Mais, n'est-ce pas ce qui a fait le succès d'Opéra Mosset et ce qui fait que l'on va y retourner cette année encore... "

Article paru dans l'Indépendant (Août 2007)