" C'est une aventure humaine comme on en voit peu. Tout est admirable et plus particulièrement la mise en son. C'est vraiment une production alliant l'enthousiasme, la générosité, au savoir-faire de professionnels, qui ont su créer ce magnifique spectacle."

Vincent Berthier de Lioncourt , Conseiller pour la musique de la DRAC du Languedoc-Roussillon (l'Indépendant du 4 août 2005)

 

" Dans le petit village de MOSSET, l'amour de l'Opéra réunit depuis quatre ans une grande partie des habitats auxquels se sont joints depuis d'autres amateurs venus du Conflent et même de la plaine. Cet été, ils ont osé une Sacrée Carmen ! contemporaine et festive, mêlant professionnels et amateurs, retour sur une création singulière."

Article paru dans Terres Catalanes (Août 2005)

 

" La magie des nuits mossétanes
Quel bonheur d'avoir pu assister aux différents spectacles donnés par la troupe d'Opéra Mosset dans la Cour de son château ! Un village entier vous fait partager sa passion, vibrer , rêver, devant ses créations, ses danses , ses musiques, ses choeurs ! Les mossétans aiment la musique, le théâtre et l'art sous toutes ses formes et ils vous entraînent dans leur univers pour vous offrir des nuits magiques au coeur de l'été. Après le Barbier de Séville, Carmen, et autres spectacles déjà donnés par ce qui devient une "grande troupe", nous attendons avec impatience leur nouvelle création : Don Quichotte. A ne manquer sous aucun prétexte... "

Janie Bousquet-Jacquemin, Présidente du groupe Grand Large Voyages Selectour

 

" Je loue , à la fois non seulement la passion communicative que dégagent amateurs et professionnels pour cette aventure culturelle et humaine exceptionnelle d'une qualité rare , mais aussi toute l'amitié, tout l'amour que l'on ressent pleinement et qui se diffuse entre acteurs et public. J'ai été 'scotché' par les mots, les sons, les mouvements,  les odeurs, le magnétisme, la magie : un vrai régal !  
Ne l'ébruitez pas ! :  il s'agit là d'un spectacle qui rendrait jaloux les plus importants festivals européens par la vérité et la sincérité du geste et de la note. 
Continuez !!! "

Maître Pierre ESTEVE, Vice Président du Conseil Général des Pyrénées Orientales

 

"Il n'y a pas que la foi qui déplace les montagnes car le petit village de Mosset lui-même a failli décoller l'an passé et cela à la suite du souffle puissant qui l’a enveloppé pendant toute la période où la troupe de l'opéra Mosset s'est manifestée.
Je peux en témoigner car j'ai pu en spectateur  vivre les soirées  Carmen.
Le dévouement l'enthousiasme et la compétence de la troupe qui a réalisé ce spectacle tout à fait exceptionnel a véritablement emballé tous les spectateurs et aujourd'hui nous attendons tous la suite. Par avance merci et encore bravo !! "

J.P.Bousquet, PDG du groupe Coplan Ingénierie

 

" Aller à l'Opéra n'était pas une de mes priorités... Cela ne me venait même pas à l'esprit, surtout pas dans un petit village comme Mosset ! Pourtant... en ce soir de juillet, j'ai vécu un grand moment... témoin de l'improbable rencontre entre une oeuvre classique et le génie d'une mise en scène débordante d'énergie et de créativité... "Sacrée Carmen !" est un spectacle où la démesure et l'extrême fantaisie côtoient la simplicité et l'humilité...

L'Imagination au pouvoir existe... Elle est à Mosset ! "

Sonia, Professeur à Perpignan

 

" C'est surtout pour leur faire plaisir à nos amis de Mosset avec qui nous marchions jusqu’au Madres que nous avons assisté à la première représentation d'Opéra Mosset. C'était au mois d'Août 2003. Quelle surprise! Tous nos amis transformés en choristes, entourés de chanteurs, de musiciens professionnels interprétant une oeuvre adaptée du Barbier de Séville, et avec quelle originalité!

Tout est nouveau, surprenant, la mise en scène, le choix des musiques et des danses… […]

Durant l’été 2005, nous avons vu une "Sacrée Carmen" inoubliable. Après un travail de deux ans, 150 bénévoles originaires de nationalités différentes, tout un village, toute une vallée,  ont travaillé, chanté, dansé pour nous offrir ce spectacle exceptionnel.

Vous pensez bien que nous attendons la suite de cette aventure humaine artistique exemplaire avec le plus vif intérêt. Nous les félicitons, nous les soutenons de tout notre coeur. "

Jojo et Gen