Mosset, 2015

Objet : recherche de partenaires pour notre spectacle

 

Monsieur, madame,

Opéra Mosset

Depuis 2003, Opéra Mosset produit des adaptations des opéras célèbres, dont le succès ne se dément jamais. Pour se maintenir dans l’excellence, Opéra Mosset bénéficie des subventions de la commune, du département, de la région, parfois de l’Europe, mais aussi des aides de nombreux sponsors et partenaires privés. Cette année nous sollicitons d’autres soutiens car le projet engagé est de grande envergure.

Petit retour sur la saison 2014

La dernière édition d’Opéra Mosset était un spectacle itinérant, offrant dans divers lieux du département des rencontres inattendues avec de grandes œuvres du répertoire lyrique.

« Opéra Mosset en concert » proposait une palette d’extraits de ses plus belles créations passées en hommage aux dix années de création d’Opéra Mosset.

Projet pour la saison 2015

Un nouveau Barbier à Mosset ! « Le Barbier de Séville, mon Super héros ! », la nouvelle production de l’été 2015. Le choix de cet opéra s’est imposé pour commencer un nouveau cycle avec l’équipe artistique mise en place en 2014.

Cet été, et après deux années d’absence, le public sera invité à rejoindre la cour du château de Mosset, pour y découvrir une nouvelle relecture du célèbre opéra bouffe de Gioacchino Rossini et ce, pour dix représentations programmées du 24 juillet au 6 août 2015 .

C’est Chantal, coiffeuse et inconditionnelle du barbier Figaro, qui nous entraînera dans son « Barbier de Séville », sur les traces de son Super héros !

Sous le renouvellement, il reste une constante, celle des valeurs qui ont fait l’aventure humaine et artistique d'Opéra Mosset : créer un élan où s’associent des énergies et des compétences variées (professionnels et amateurs) qui travaillent tout au long de l’année, pour offrir au plus large public possible des créations originales et rejoindre ainsi la grande tradition populaire de l’opéra. C’est pour Mosset, beau village de France, une marque de prestige, qui apporte des retombées économiques sur la vallée.

L'équipe artistique 2015

Direction musicale, Gerda Van Zelm, professeur de chant au Conservatoire Royal de La Haye, Pays-Bas.

Adaptation du livret et mise en scène, Arnaud Devolontat, metteur en scène et directeur de la Compagnie Théâtre d’Art à Perpignan.

Réécriture musicale et direction d’orchestre, Thomas Geerts, chef d’orchestre et trompettiste.

Distribution 2015

Solistes internationaux et Chœur d’Opéra Mosset.

Pour la deuxième année le chœur est dirigé par Chantal Joubert et accompagné au piano par Benedikte Vermeersch. Nous avons le plaisir d’accueillir cette année encore la soprano Jannelieke Schmidt, qui a interprété pour Opéra Mosset, « Didon » en 2011 (dans « Didon et Enée au Gré des Flots », d’Henry Purcell) et « Hélène » en 2012 (dans « La Belle Hélène », de Jacques Offenbach) et qui interprètera le rôle de « Rosine » cette année dans « Le Barbier de Séville, mon Super héros ! ».

Site web d’Opéra Mosset, www.operamosset.eu

Nous vous invitons à aller sur notre site pour découvrir les quatre piliers de notre association : le chœur, les bénévoles, les amis et les partenaires. Vous y trouverez aussi des information sur tout ce qui concerne les activités qui se déroulent tout au long de l’année, ainsi que les dates des spectacles, des informations sur la distribution, des photos, des vidéos etc…

Futurs partenaires d'Opéra Mosset

Nous avons joint à cette lettre la maquette du dépliant publicitaire, que nous réaliserons avant fin mai. Vous pouvez faire votre choix parmi les espaces qui vous sont proposés.

Votre soutien financier nous serait très précieux. Vous recevrez un reçu fiscal.

A la suite de ce courrier nous nous permettrons de vous contacter pour la saison à venir.

Par avance, merci !

Olivier Bétoin, président d’Opéra Mosset.